dimanche 29 juillet 2007

Boulogne bientôt intégré dans le "Grand Paris" ?

Le pari du Grand Paris

Le projet d’une structure intercommunale vient d’être relancé par le chef de l’Etat.
De quoi faire echo aux souhaits de Roland Castro sur le sujet ?

A quand des Vélib' à Boulogne ?

L'article "Grand Paris, la preuve par Vélib' ?"
laisse courrir un nouvel espoir de voir les vélos être installés à Boulogne !

"...
Mais quand il s’agit de profiter d’un nouveau service, bien vendu médiatiquement, correspondant à l’air du temps si ce n’est à un besoin, alors là c’est différent. Foin d’annexion et d’impérialisme, Vincennes, Vanves, Pantin, Montreuil, Boulogne et même Neuilly n’ont plus de ces pudeurs et voudraient bien que Paris les annexe un peu, le temps d’une promenade à Vélib’ ! Le Parisien, le 21 juillet dernier, dans son édition du 92 titrait Vélib’ séduit de plus en plus de villes et de citer le député UMP de Boulogne, Pierre-Christophe Baguet écrivant à Pierre-Mathieu Duhamel, le maire de pour voir comment ce service pourrait être étendu à la ville.
..."

mercredi 25 juillet 2007

"Cécilia Sarkozy a décidé “de ne plus utiliser sa carte bleue”"

L'article de La Télé Libre est édifiant

Cet "arbre qui cache la forêt" participe de la stratégie systématiquement utilisée : sortir un fait de l'actualité et le monter en épingle pour dissuader les critiques.

"Regardez, elle n'a dépensé que 2 notes de restaurant !"... qui croirait que ses dépenses sensibles pourraient être faites autrement qu'avec des liasses de billets ? Demandez chez Prada...

L'amnistie en 2007 en est le meilleur exemple :

Soyons dur et moraux (avec les autres, les petits) et personnes ne pourra plus nous demander des comptes sur les magouilles effectuées en coulisses... : puisque : regardez ! nous sommes des prix de vertu !

Ces réponses immédiates satisfont la pulsion du citoyen qui veut tout savoir immédiatement (voir article précieux à ce sujet). Ou préfère-t-on "Désirer l'avenir" ...?


La démagogie, c'est soulager le désir du peuple :

- mettre en prison les jeunes délinquants : vite ! peu importe ce qu'ils deviennent, peu importe si les dès sont pipés dans les valeurs véhiculées par notre marketing implacable...

- supprimer les droits de succession des plus riches : transmettre le fruit de mon labeur, c'est un "droit" ! peu importe la répartition de la richesse, la valeur du travail par rapport au capital.

- aider Kadhafi à redorer son image en sauvant vite des infirmières : la fin justifie les moyens !

- tout miser sur la croissance, peu importe si des solutions existent pour faire mieux avec moins...

Peu importe les conséquences à long terme sur la société !
Pourvu qu'on en récolte immédiatement les ... divendes (à l'instar des actionnaires).

Revoyez "Retour vers le futur 2": résumé pédagogique des conséquences de nos choix sur l'avenir de la société. L'Histoire s'accélère comme le prédit Attali !

Et ne vous laissez pas endormir par la politique spectacle d'un "pervers narcissique" !

lundi 23 juillet 2007

Thierry Solère transforme ses e-militants en club de supporter

Après avoir choqué le monde de l'internet par une politique de spamming sauvage pendant la campagne, l'UMP franchit une nouvelle étape en lançant sa "fédération numérique".

C'est avec "les supporters de Sarkozy" que Thierry Solère, maire adjoint à Boulogne, illustre désormais sa stratégie de fidelisation de l'électorat du net...

Après la dérive populiste et démagogique, vient le culte de la personnalité ? On ne peut en douter, c'est bien à une Berlusconisation de la droite francaise qu'on assiste...

On sait comment cela a fini...

dimanche 22 juillet 2007

Cécilia Marìa Sara Isabel Ciganer Albeniz...

12 novembre 1957. Cécilia Marìa Sara Isabel Ciganer Albeniz voit le jour à Boulogne-Billancourt d'un père russe et d'une mère espagnole.

Curiosité de l'histoire, elle naît dans la ville où la candidate socialiste réside.

Vu les rumeurs sur l'hypocrisie qui règne, Cécilia tiendra-t-elle un quinquennat ?

Un passé mouvementé,
Une vie sentimentale à rebondissement...



Pourquoi tant vouloir séduire ?


Vu le passé du couple, on peut s'attendre au pire ...


L'hypocrisie (voir article suivant) incarnée par le couple présidentiel est-il un exemple digne d'une République fière de ses valeurs ?



On pourrait conclure :

"Nicolas Sarkozy n'a qu'un seul défaut, c'est sa compagne" ?
En annexe : une photo envoyée par "Sol" :

lundi 16 juillet 2007

Pétition : Pour une meilleure desserte du RER C à Issy Val de Seine

"Nous somme plusieurs dizaines de milliers de personnes à venir travailler tous les jours de Paris à Issy les Moulineaux et Boulogne Billancourt. Beaucoup d'entre nous empruntons ainsi le RER C quotidiennement pour nous y rendre. Hors tous les jours, c'est la même rengaine: des trains surchargés aux heures de pointe, une gare inadaptée à un tel flot de passagers et pas assez régulièrement desservie."

Qu'en pensez vous ?

Metro ligne 10 : enfin les panneaux donnant le temps d'attente arrivent !


"Le déploiement de SIEL dans le métro touche à sa fin. L’avant dernière ligne à être équipée — la ligne — a reçu ses premiers panneaux la semaine dernière. "