dimanche 30 novembre 2008

Comment est perçu PC. Baguet ?


Le conseiller municipal vert s'exprime dans l'express :

"PC Baguet a fondé sa campagne sur des effets d'annonce : nombre de ses projets ne sont pas réalisables. Il a souvent recouru à la démagogie, il va le payer et il le sait.
Les Boulonnais ont beaucoup d'attentes. Qu'ont-ils vus ? Seulement de petites avancées ... Son électorat de base est très inquiet. Ses partisans sont à fleur de peau : dès qu'on tracte, ils deviennent hystériques."

"Issy et Boulogne vont se marier...interco degré zéro"

Un déficit démocratique qui se creuse...

Une analyse pertinente de la gestion à courte vue de nos élus UMP !

L'article :

"C'est le titre d'un article du Parisien 92 de ce matin.Issy et Boulogne vont se marier, tout est dit en quelques mots.

Voilà à quoi se résume l'intercommunalité, l'union de deux communes.On apprend dans l'article que le mariage sera officialisé en mairie de Sèvres le 27 novembre prochain.

A-t-on consulté les 235.000 habitants de Vanves, Issy, Meudon, Chaville, Ville d'Avray, Sèvres, Boulogne ?A-t-on consulté les élus municipaux ?

La réponse est non.

Bien entendu, l'intercommunalité existante entre Sèvres et Boulogne est une aberration. Ce n'est pas une nouveauté que de le dire. Cette interco s'est montée uniquement pour profiter de quelques deniers supplémentaires de l'Etat et échapper à la solidarité régionale en matière de péréquation. Boulogne ne reverse plus une partie du Fonds de Solidarité Régional d'Ile-de-France grâce à la création de l'interco "Val de Seine".Aubaine financière depuis le début, la communauté d'agglomération du Val de Seine n'a servi à rien : aucun projet commun hormis une passerelle entre l'Ile Seguin et Sèvres qui n'a pas vu le jour et dont le coût a explosé au fil des ans. FKM et Fourcade l'avaient d'ailleurs annoncé : l'interco ne doit rien changer pour les habitants. belle réussite

!Et pourtant au fur et à mesure, les compétences municipales ont été déléguées au niveau supérieur. Les travaux de voirie par exemple : on les découvre quand le chantier est mis en place, aucune information n'est faite au conseil municipal.Le conseil d'agglo fonctionne en vase clos, sans lien avec les conseils municipaux et encore moins avec les habitants.A l'occasion des dernières élections, la majorité a diminué le nombre de représentants des oppositions, résultat : plus aucun élu Vert ne siège. Il est vrai qu'avec Luc Blanchard nous ne représentons qu'un peu plus de 10% des électeurs sévriens, une paille.

Le périmètre de Val de Seine n'était pas pertinent, il n'est pas cohérent avec notre "bassin de vie". Alors que le Schéma de Cohérence Territoriale s'élabore lui dans un périmètre comprenant 11 communes...Mais faire de la vraie intercommunalité dans les Hauts-de-Seine, c'est trop demander à des barons qui tiennent à leur baronnie.

Fourcade hors jeu depuis les municipales, il est temps d'élargir un horizon qui semblait hier encore infranchissable tant les 2 caïmans (Santini et Fourcade) ne pouvaient se trouver dans le même marigot.
Le mauvais climat semble régner entre FKM et Baguet, le nouveau maire de Boulogne. Il serait dangereux de les laisser dans un tête à tête qui pourrait tourner mal...d'autant qu'à ce qu'il paraît, les caisses de Boulogne sont vides.

L'annonce de la fusion des deux intercos faite dans la presse, sans informer les élu/es ni la population, est en soi choquante. Elle laisse augurer de la nouvelle gouvernance qui sera mise en place : aucun projet sauf la mise en commun de la taxe professionnelle et si possible pas d'opposition. Quant au nombre de conseillers municipaux sévriens dans ce dispositif : peut être 2 ?On se croirait de retour à l'Ancien Régime où les territoires se mariaient en même temps que le prince et la princesse....
Triste, non ?"

mercredi 12 novembre 2008

P.C. Baguet demande la venue d'un maire PS à Boulogne !


Vous regardez de temps en temps en video nos conseils municipaux ?

Suite à des questions pertinentes de la gauche sur les V'Lib (aller à : 3h06mn)

On y voit notre maire et la droite municipale reconnaitre leur inaction et leur inconséquence en matière de piste cyclable...
Une attitude qui pourra bientot qualifier de criminelle vu les inévitables incidents corporels supplémentaires de deux roues qui vont avoir lieu.
La cohabitation généralisée avec les voitures et camions seront forcément plus dangeureuse.
Car aucune réelle anticipation sur les travaux de voirie n'a été réalisée depuis 2005 (3 ans !) pour les pistes cyclables. Ce n'est pourtant pas les alertes de la gauche qui auront manqué.

Les V'Lib sont maintenant en cours d'installation...mais toujours aucun planning sur les pistes cyclables ! ... sauf sur la voirie toute neuve de la Zac Seguin (parce que c'est la région qui paye 3 M€ !) ... mais où, paradoxe, aucun V'Lib ne sera implanté (trop éloigné du rayon de 1,5 Km de au delà de Paris !
On marche sur la tête. Même si les autres deux roues y trouveront enfin satisfaction.

Conclusion : Après avoir salué le travail de JP Huchon (!),
P.C. Baguet félicite le travail du maire adjoint parisien Pierre Mansat et
demande la venue d'un maire PS à Boulogne ! (à savoir : Bertrand Delanoé pour le féliciter d'inaugurer la nouvelle station V'Lib ;-) (aller à la séquence 3h22mn).

Vu le meilleur travail réalisé par les élus PS franciliens, ce sont les boulonnais qui exauceront un de ces jours le voeux de notre maire : permettre l'alternance et élire enfin un maire socialiste à Boulogne Billancourt !

"Social-démocratie: Delanoë réplique à Royal"


En déplacement à l'école Fessard, Bertrand Delanoë tentait de l'emporter dans son fief de Boulogne.
Alors que Ségolène habite pourtant la ville, c'est le maire de Paris qui tient désormais la section PS de notre ville. (Inversement, il fait un mauvais score dans sa propre ville, gage que les habitants craignent de perdre un maire à plein temps ?)

Structure sociologique proche de celle des parisiens ? Espoir de reconduire la victoire d'une équipe municipale PS à Boulogne ?



Nouvel Obs :

"Il reste quoi, la révolution? Bientôt, on va faire les soviets": à 48 heures du vote des militants socialistes pour le congrès de Reims, Bertrand Delanoë a répliqué directement mardi soir à Ségolène Royal en assumant pleinement le modèle social-démocrate, jugé "périmé" par sa concurrente.

"Je le dis gentiment pour ces camarades (...): il faut être un peu cohérent", a lancé le maire de Paris devant 150 partisans réunis sous le préau d'une école publique de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) pour son avant-dernier meeting de la campagne interne. "Il faut rompre avec les programmes 'demain on rase gratis'".

N'hésitant pas à attaquer ses concurrents, M. Delanoë s'en est pris à Manuel Valls, soutien de Mme Royal, et à Jack Lang, partisan de Martine Aubry. "Manuel nous pose des difficultés parce qu'il combat les votes décidés collectivement, et après il est sur une motion qui nous dit que la social-démocratie est périmée", a-t-il lâché à propos du premier.

Quant à Jack Lang, "je lui ai dit, tu es plus à gauche que moi, mais tu votes les projets de Sarkozy", a glissé le maire de Paris.

M. Delanoë, qui a dédié son meeting au candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama, a insisté sur sa conception du parti, réaffirmant sa volonté de "faire respecter par tous sans exception le vote des militants". "Si un secrétaire national va à la télé pour contredire un autre secrétaire national, il n'est plus secrétaire national", a-t-il prévenu.

A deux jours d'un vote annoncé comme serré, il a de nouveau appelé les militants à placer sa motion nettement en tête "pour que le rassemblement se fasse dans la clarté". "Si les votes de jeudi soir sont dispersés, si c'est l'émiettement, nous les connaissons bien, les artistes de la cuisine et des commissions de résolution. Il faut que ce congrès appartienne aux militants, parce qu'il va décider du destin de notre parti au service de notre pays", a-t-il expliqué.

Présent à ses côtés, le président du groupe socialiste à l'Assemblée Jean-Marc Ayrault a mis en garde contre le retour du "Parti socialiste de la IVe République, une sorte de Parlement permanent où on essaiera de trouver des majorités de circonstance pour gouverner".

Après le meeting, M. Delanoë s'est défendu d'être sur la défensive. "Cette phrase de Ségolène Royal va lui poser plus de problèmes à elle qu'à moi", a prédit le maire de Paris, rappelant qu'"il n'y a de modèle socialiste, démocratique dans le monde que réformiste et social-démocrate". Quant aux "soviets", "je rigolais, ce n'est pas parce qu'il y a un congrès qu'il ne faut pas plaisanter".

Le maire de Paris s'est dit "très serein, très déterminé", bien qu'"un peu fatigué physiquement". "Je dors quatre, cinq heures par nuit, ça prouve que je tiens bien le coup quand il y a des campagnes, ça peut servir", a-t-il glissé. "
AP

dimanche 2 novembre 2008

"Visiteurs médicaux: MBO (1.100 salariés) proche du dépôt de bilan"

"La France compte un visiteur pour 9 médecins contre un pour 22 en Allemagne".
Alors qu'aux Etats-Unis toutes les méthodes sont permises, "en France, c’est de l’ordre de 23.000 euros de cadeaux par médecin généraliste, pour influencer ses prescriptions, comme l’indique le rapport de l’IGAS".


Quand on voit le mal qu'ils ont fait à la santé (folie du système allopathique actuel) et au portefeuille des francais (plus gros consommateurs de médicaments), doit-on pleurer sur le sort de telles sociétés ?
Certains médecins lucides ne les acceptent plus; d'autres moins regardants, ont longtemps accepté des petits et gros cadeaux pour privilégier certains laboratoires.

"Pourtant, leurs confrères de la revue Prescrire, qui ont établi en 1991 un réseau d’observation de la visite médicale, savent bien (nos éditions du 15 mars 1999) que les visiteurs minimisent les risques des médicaments, dérapent sur les indications, ne présentent pas toujours le résumé des caractéristiques du produit (le passeport du médicament) et presque jamais l’avis de la commission de transparence sur l’amélioration du service médical rendu par le produit."

Ca fait mal à dire, mais ne serait-ce pas symptomatique d'une nouvelle prise de conscience en France ? Effectivement, la loi se durcit.

En tout cas, autant de salariés sur le carreau, ca fait mal pour eux. Ils devraient se reconvertir dans les médecines douces !


Agefi :

"La société MBO, prestataire de services pour l'industrie pharmaceutique, dont les 1.100 salariés sont principalement des visiteurs médicaux, risque de déposer son bilan et le versement des salaires d'octobre est très incertain, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

"Le comité d'entreprise de MBO (Minkowski Boy Organisation) a brutalement averti, jeudi 30 octobre, les salariés de la situation catastrophique de l'entreprise qui se trouve en cessation de paiement et pour laquelle la direction envisage un dépôt de bilan", indique l'Unsa (syndicat autonome) dans un communiqué.

Contactée par l'AFP, la direction de MBO a confirmé être en cessation de paiement. "Nous ne sommes pas en mesure de régler nos fournisseurs et l'intégralité des salaires", a indiqué Marc-Henri Boy, Pdg de MBO.

Le dirigeant a toutefois tenu à préciser que l'entreprise "serait en mesure de payer dans les tout premiers jours du mois de novembre un acompte sur les salaires du mois d'octobre, qui va dépendre des encaissements clients".

Le patron de MBO a confirmé qu'il enclencherait "dans les jours qui viennent une procédure au tribunal de commerce de Nanterre". Pour lui, l'objectif est de trouver "avant, pendant et après la procédure des repreneurs éventuels sur une partie de l'activité".

"Les salariés sont sous le choc car nous n'avions aucune idée de la situation extrêmement dégradée des comptes de l'entreprise", a indiqué un délégué syndical Unsa de MBO.

"Lors d'un CE extraordinaire, le patron nous a annoncé qu'il y avait un trou à ce jour de 8 millions d'euros, alors qu'en juin nous étions sur un prévisionnel de moins 4 à moins 4,5 millions pour l'année 2008", a ajouté le syndicaliste. Un nouveau CE extraordinaire est prévu mardi 4 novembre, a-t-il indiqué.

La société MBO, créée en 1999 par Marc-Henri Boy et Nicolas Minkowski, est un prestataire de services dans l'inductrie pharmaceutique et médicale.

La plupart de ses salariés sont des visiteurs médicaux. Le reste se répartit entre le personnel administratif au siège de Boulogne-Billancourt et des personnes chargés de recrutement dans les secteurs médical et pharmaceutique.

M. Boy a mis en avant le contexte difficile dans le marché des visiteurs médicaux et le fait qu'en tant que prestataire de service MBO était "forcément une variable d'ajustement".

"On peut comprendre les difficultés d'un secteur mais cela n'implique pas d'attendre le dernier moment pour en informer les salariés (...) cela donne l'impression que les dirigeants ont voulu faire l'économie d'un plan social", a commenté Philippe Chaumette, secrétaire général de la Fédération Unsa de la chimie et de la pharmacie."