jeudi 27 février 2014

Notre prochain maire : blanc bonnet ou bonnet blanc ? et la troisième voie ? Pierre Gaborit 2014 !



A l'UMP, c'est ... encore .... la guerre ouverte en vue des municipales de mars 2014.

Jusqu'au prochain retournement de veste ?

En 2013, ils fourbissaient leur armes :

Le Monde : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/23/a-boulogne-billancourt-la-droite-se-dechire-sur-fond-de-batailles-d-ego_3451400_823448.html


Souvenons nous en 2012 : ..



Déjà en 2007 on lisait : 

"La droite, à Boulogne, ce sont les Atrides !" 



Alors 

Notre prochain maire :

blanc bonnet ou bonnet blanc ? 


et la troisième voie ?

Lisez le programme du candidat Pierre Gaborit pour 2014
envoyons un signal d'exigence, d'éthique et d'ambition à l'UMP.
 

___________________________________________________________________


"Issu du socle programmatique commun des socialistes élaboré l’année dernière de manière participative avec la population, il était à l’origine celui que j’ai soumis au Boulonnais lors de l’élection primaire citoyenne organisée par le Parti Socialiste. Cette élection m’a placé à la tête de la liste La ville citoyenne.

Dans un souci de rassemblement, j’ai proposé à Europe Ecologie Les Verts de nous rejoindre ce qu’ils ont accepté après négociation. Cela a été l’occasion d’enrichir notre programme notamment sur nos propositions en faveur d’une ville citoyenne et écologiste.

Il a encore été enrichi lors d'autres discussions constructives entre partenaires politiques et citoyens de la ville qui nous ont rejoints, puis après la constitution de la liste, lors de réunions ouvertes que nous avons organisées, lors d’échanges par lettre ou internet, ou encore au cours de rencontres informelles dans la ville avec des citoyens les plus divers.

Plusieurs centaines de Boulonnais ont activement participé à l’élaboration de notre programme. Voilà pourquoi il est précis, concret et à l’image de notre ville."


Vous vous y retrouverez donc quelles que soient vos options par ailleurs. N’hésitez pas à nous interpeller. Nous tiendrons le plus grand compte de vos propositions, de vos remarques, comme de vos critiques. Pendant la campagne, le débat continue… Avec vous ! »

Pierre Gaborit



Notre programme s'articule autour de huit axes :


1. La démocratie locale au cœur du projet



« Gérer une ville, c’est d’abord et surtout savoir associer le citoyen à la prise de décision. C’est aussi assurer l’équité et la transparence. »


Cliquez ici pour lire le détail de nos propositions.


2. Environnement : des paroles aux actes




« Il faut remettre l’écologie au cœur de nos préoccupations. »



Cliquez ici pour lire le détail de nos propositions.


3. Ile Seguin : la solution



« L’Ile Seguin, ce sera zéro bureau, zéro voiture, un grand parc de trois hectares, des équipements sportifs et deux villages d’habitations à énergie positive. »




Cliquez ici pour lire le détail de nos propositions.


4. La ville en sécurités



« Il n’y a pas une sécurité mais des sécurités : celle que l’on doit assurer à tous ceux, Boulonnais ou non, qui se déplacent dans la ville et celle qui assure la tranquillité de chacun dans nos quartiers»


Cliquez ici pour lire le détail de nos propositions.


5. Équilibres urbains : logements et bureaux



« Notre ville croule sous l’accumulation de bureaux qui ne trouvent pas preneur. En même temps, la pénurie de logements augmente et les prix continuent à s’envoler. Les maires précédents sont totalement responsables de cette situation. »

Cliquez ici pour lire le détail de nos propositions.


6. La ville, acteur économique à part entière



« Il n’y aucune relation suivie entre la ville et les entreprises qui concourent de manière très importante à sa richesse. De leur côté, les entreprises ne sont pas toujours au fait des responsabilités sociétales qui leur incombent. »


Cliquez ici pour lire le détail de nos propositions.




7. Le service public : une idée moderne



« Le service public, c’est la garantie de l’accès de tous aux prestations essentielles. Sa mise en œuvre doit s’opérer au plus près des préoccupations des citoyens et dans le souci de ne pas gaspiller les deniers publics. »





8. Investissements / Fiscalité : nos priorités

« Le maire sortant prétend qu’il a stabilisé vos impôts et qu’il a réduit l’endettement. Tout cela est faux : pendant la mandature la taxe d'habitation a augmenté de 25%, les investissements ont été réduits de 70% et la dette consolidée avec GPSO et la SEAM a augmenté de plus de 50%. Nous établirons une transparence totale sur les finances de la ville, sous le contrôle d’un élu de l’opposition et nous prenons l’engagement de na pas augmenter les impôts locaux en euros constants dans la prochaine mandature. »