mercredi 25 juillet 2007

"Cécilia Sarkozy a décidé “de ne plus utiliser sa carte bleue”"

L'article de La Télé Libre est édifiant

Cet "arbre qui cache la forêt" participe de la stratégie systématiquement utilisée : sortir un fait de l'actualité et le monter en épingle pour dissuader les critiques.

"Regardez, elle n'a dépensé que 2 notes de restaurant !"... qui croirait que ses dépenses sensibles pourraient être faites autrement qu'avec des liasses de billets ? Demandez chez Prada...

L'amnistie en 2007 en est le meilleur exemple :

Soyons dur et moraux (avec les autres, les petits) et personnes ne pourra plus nous demander des comptes sur les magouilles effectuées en coulisses... : puisque : regardez ! nous sommes des prix de vertu !

Ces réponses immédiates satisfont la pulsion du citoyen qui veut tout savoir immédiatement (voir article précieux à ce sujet). Ou préfère-t-on "Désirer l'avenir" ...?


La démagogie, c'est soulager le désir du peuple :

- mettre en prison les jeunes délinquants : vite ! peu importe ce qu'ils deviennent, peu importe si les dès sont pipés dans les valeurs véhiculées par notre marketing implacable...

- supprimer les droits de succession des plus riches : transmettre le fruit de mon labeur, c'est un "droit" ! peu importe la répartition de la richesse, la valeur du travail par rapport au capital.

- aider Kadhafi à redorer son image en sauvant vite des infirmières : la fin justifie les moyens !

- tout miser sur la croissance, peu importe si des solutions existent pour faire mieux avec moins...

Peu importe les conséquences à long terme sur la société !
Pourvu qu'on en récolte immédiatement les ... divendes (à l'instar des actionnaires).

Revoyez "Retour vers le futur 2": résumé pédagogique des conséquences de nos choix sur l'avenir de la société. L'Histoire s'accélère comme le prédit Attali !

Et ne vous laissez pas endormir par la politique spectacle d'un "pervers narcissique" !

Aucun commentaire: