Rappel : La carte Navigo vous permet sans abonnement, et pour 1 euros avec la CB, d'utiliser 30 mn le V'Lib ! pratique !
L'article du Parisien :
"Après la consultation, la décision : le blog du vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine et premier maire adjoint Thierry Solere révèle les futurs emplacements des Vélib’ à Boulogne-Billancourt. Avec cette cartographie précise revue depuis sa première publication fin septembre, on peut désormais se faire une idée plus précise du maillage du dispositif qui facilitera la vie des Boulonnais, qu’ils soient riverains immédiats ou non de la capitale.
C’est dès début janvier que les amateurs de deux-roues pourront enfourcher les vélos gris. Vraisemblablement depuis la Grand-Place, l’emplacement le plus central de la vie économique de Boulogne-Billancourt, aux abords du centre commercial les Passages, du complexe cinématographique et à quelques dizaines de mètres de la mairie et de l’espace culturel Landowski, qui comprend notamment la bibliothèque et le musée des Années 1930.
La carte envisagée déserte volontairement l’axe susceptible d’être le plus accidentogène pour les cyclistes : celui constitué par les avenues Général-Leclerc - Edouard-Vaillant, dont l’actuel député-maire Pierre-Christophe Baguet envisageait dans son programme électoral l’enfouissement et qui demeure un axe très passager qui permet de sortir de Paris pour gagner la banlieue ouest et rattraper la nationale 118. C’est donc par les rues les moins roulantes que les utilisateurs des vélos vont pouvoir se déplacer dans la ville et gagner la capitale.
Une commune quasiment dépourvue de côtes
Si la ville de Boulogne-Billancourt a décidé d’adhérer au système Vélib’ du fournisseur de matériel urbain JCDecaux comme à Paris, l’implantation de garages à vélos voulue par le conseil général des Hauts-de-Seine pourrait être complémentaire. Ainsi on peut parfaitement imaginer une de ces structures gardiennées voir le jour dans les prochains mois du côté du pont de Sèvres, aux abords immédiats de la station de métro du même nom. Ce garage serait utile aussi aux Boulonnais du quartier qu’aux riverains plus éloignés, les habitants de Sèvres et de Meudon notamment. En attendant, dans une ville qui se prête particulièrement bien à la pratique du vélo car quasiment exempte de montées, nombreux sont ceux qui affûtent leurs mollets."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire