Doit-on lutter contre l'extension de Roland Garros ?
Le bois doit-il concéder quelques terrains ? ou les serres d'Auteuil ?
Qu'en pensez vous ?
Un article interessant de Challenges :
Extrait :
"...
Projet controverséL'extension de Roland-Garros ne fait pas l'unanimité. Pierre-Christophe Baguet, député-maire de Boulogne-Billancourt, dénonce un projet «déraisonnable», car il faudra une passerelle qui enjambera les Serres d'Auteuil pour accéder au nouveau central.
«La vérité, dit-il, c'est que Christian Bîmes, qui dirigea le Zénith à Toulouse, veut une salle pour pouvoir faire venir ses amis chanteurs.»
Faux, réplique le président de la FFT. «Il n'y aura que du tennis dans cette nouvelle enceinte. Peut-être exceptionnellement un championnat de basket ou de volley.»
D'autres dénoncent une course au gigantisme, un projet motivé par l'ego. «Vous savez comment s'appellera le nouveau stade ? lance un détracteur. Le stade Christian-Bîmes. Ce qui est important, ce n'est pas la taille, mais avoir un lieu où souffle l'esprit. Le Festival de Bayreuth n'a pas évolué depuis un siècle et reste un must. Quelle valeur aurait un tournoi qui se déroulerait devant des tribunes vides ?»
Bîmes réfute ces arguments. «Si l'agrandissement ne se fait pas, on risque de rater une nouvelle fois l'organisation des jeux Olympiques à Paris», prévient-il. Le futur stade permettra aussi à Roland-Garros de parfaire son dispositif. «On pourrait en profiter pour diminuer le nombre de sponsors afi n que les happy few bénéficient d'une meilleure visibilité», indique Fabien Grobon, directeur du partenariat et des licences. La disposition des espaces de relations publiques pourrait être revue. Actuellement, les fans enragent de voir les tribunes désertées à midi (les invités déjeunent au Village). «Dans le nouveau stade, ce ne sera plus le cas, indique Dominique Baud, directeur général adjoint. Les espaces de réception (salons, terrasses, loges) seront dans l'enceinte.» Et les râleurs ne râleront plus. Roland-Garros n'a pas fini de se réinventer.
..."
Bon, tant que ...
Maria
et Ana
sont là,
on est rassuré...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire