mercredi 21 novembre 2007

8ème quartier : le fiasco de la droite à Boulogne


8ème quartier :

Après des années de tergiversations, à combien se monte l'addition pour les boulonnais ?

Alors que s'ouvrait, avec la reconstruction du 8ème quartier et l'ile Seguin de Boulogne Billancourt, des perspectives rares offrant immédiatement une surface impressionnante sur un terrain de haute valeur environnementale et foncière, la municipalité a gâché cette chance en ne pouvant apporter de projet à la hauteur des espérances des boulonnais.

- L'INCa, qui attend toujours d'y être implantée (elle n'y viendra jamais ?), et au demeurant très mal gérée (cf. l'enquète de la cour de comptes), est hébergée gratuitement par le contribuable (Le conseil général et la ville) à hauteur d'un loyer de 1,2 millions d'euros par an !

- La passerelle vers l'ile Seguin, construite à grand frais (15 M€), fut investie pour l'instant en pure perte puisque les équipements censés être déservis l'existent toujours pas.

- etc... ?

Pour une opération totale estimée à 500 M€, quels seront les coûts totaux de ces retards pour les francais ?

Le manque de concertation aura décidément confirmé la réputation de l'UMP. C'est tout un système culturel qui est défaillant, quand la gauche a sur ce domaine une longueur d'avance (souvenons nous du talent de Michel Rocard en la matière)

On savait qu'on avait la droite la plus bête du monde...
Sarkozy a failli en faire douter les francais... mais en pleine période de grève, le doute n'est plus permis. La note va à son tour être salée !

Mettre les francais dans la rue n'est pas une preuve de fermeté mais d'une incapacité à convaincre que la réforme est équitable.

L'heure est venue pour la démocratie participative !

Rdv le 19 décembre 2007 20h30 à l'école Fessart pour un nouvel épisode de l'implication des citoyens !

Aucun commentaire: