Stupéfaction, l'UMP a choisi le moins bon candidat pour les boulonnais !
Pierre-Christophe Baguet, dont le charisme video est à la politique ce que Philippe Castelli est aux Grosses têtes ;-) ... ose se présenter aux élections Municipales 2008 à Boulogne sous l'étiquette UMP !
=> Un ancien animateur scout face à Duhamel, l'énarque ! ce dernier pourrait n'en faire qu'une bouchée !
Si la députation ne nécessite pas de compétence technique, il en est tout autrement de la fonction de maire. Et c'est là qu'on commence à être inquiet...
A l'heure du non cumul des mandats (voir l'interessant article de Pierre Catalan décidément bien renseigné !), gageons qu'il va faire l'unanimité contre lui !
Alors pourquoi pas une liste d'union d'opposition à Baguet au probable second tour ?
Union autour du qui ? autour de celui qui sera le plus sérieux candidat de Baguet.
"Tout Sauf Baguet" c'est :
- Marie Hélène Vouette, adoubée par le PS et le sémillant Pierre Gaborit pour représenter l'ensemble de la gauche (le PS progresse inéluctablement) et forte d'un tout neuf secrétaire de section, prêt à développer le réseau de soutien qu'il lui faut,
- Pierre-Matthieu Duhamel qui risque de conduire sa propre liste (avec quel argent ? pour quel parti ?), appuyé par ceux qui réalisent qu'il ne faut pas tout miser sur Sarkozy, tant son agitation risque de le faire imploser avant la fin du quinquénat (à l'instar des Républicains prisonniers de Bush, qui sans une guerre avec l'Iran ne resistera pas à Hilary (Sarkozy nous imposera-t-il sa guerre lorsqu'il sera allé au bout de ses contradictions ? :-( les français vont payer cher leur erreur)),
- Dorothée Pineau, activant ses réseaux, et qui va hésiter à rejoindre le Modem tant que ce dernier ne remontera pas dans les sondages,
- Sylvain Canet du Modem qui présentera son candidat,
- Les déçus frontistes de retour au bercail,
- etc..
Soit un éparpillement des voix qui pourrait être fatal à Baguet en cas d'union contre lui au second tour...
Il trouverait de toute façon à son arrivée un champ de mines laissé par ses prédécesseurs, or les bolonnais détestent le désordre et la discorde dans leur ville !
Et ces derniers auront peur de la sulfureuse alliance avec un André Santini mis en examen pour «détournement de fonds publics, faux et prise illégale d'intérêt».
Alors, si les boulonnais l'ont désigné député, ce n'est pas pour le choisir pour maire ! ce n'est pas parce qu'il n'a plus de métier qu'il faut que le contribuable l'entretienne !
Vu son bilan calamiteux et son opportunisme, réaliseront-ils que la Sarkozie veut faire main basse sur le trésor que représente la seconde ville d'Ile de France ?
Bolonnais, réveillez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire