mercredi 28 novembre 2007

Parole, Parole... du député Baguet ?





L'UMP qui est aux affaires depuis ... découvre brusquement avant les municipales qu'il veut faire du social. Faut-il le croire ?

Quand le député Baguet dit qu'il veut :

- construire une maternité,
=> pourquoi avoir attendu si longtemps ?
- enfouir la RD910 (Gal Leclerc/E. Vaillant) et prolonger le métro
=> pourquoi faire croire démagogiquement aux électeurs qu'on va faire des miracles...?
Tout le monde sait que c'est techniquement impossible de part la configuration et le metro.

- des maisons de retraite
=> quel financement ? quel est le besoin exact ?

- un terrain de foot et des équipements sportifs
=> a-t-il interpellé le maire à ce sujet par le passé ?

- atteindre les 20% de logements sociaux
=> Comme le rappellent les verts en 2005 :"Boulogne compte 10,54% de logements sociaux")
Croyez-vous vraiment qu'il va construire 5000 logements sociaux à Boulogne ?! alors qu'on pousse les moins pauvres à acheter le leur, au lieu de faire en sorte qu'ils puissent accéder à un marché privé raisonnable ?


Pourquoi ne l'ont-ils pas fait depuis si longtemps ?
Par manque d'idées ? ou parce que le maire n'était pas assez docile avec le conseil général des Hauts-de-seine ? et qu'on voulait rendre son bilan médiocre, au dépend de l'intérêt des habitants...
Le pouvoir de gel et de nuisance était donc le plus fort ?

Dans tous les cas, incompétence ou carriérisme, l'UMP ne mérite pas de représenter les citoyens à la prochaine mandature. Et encore moins le cumulard Baguet, au bilan catastrophique, sans le talent de gestionnaire ni de négociateur, si important pour notre ville.

Seule une équipe renouvelée, celle du PS, jeune, moderne et compétente (ENA, entrepreneurs, universitaires) est digne de porter l'avenir de notre ville.


Le meilleur exemple :
Comme député : vous croyez qu'il s'attaquerait aux conditions de vie des Francais (cautions immobilières insoutenables, indigence et concentration des médias, oligopoles libéraux, etc...) ?

Pensez-vous, comme le précise le journal Le Monde, il se bat pour un abonnements pour trois membres d'une même famille chez les opérateurs télécoms !

"...
Un amendement de Pierre-Christophe Baguet (UMP), imposant aux opérateurs de téléphonie mobile de proposer un abonnement forfaitaire familial comprenant au minimum trois utilisateurs, a également été adopté.
..."

On comprend mieux son mode de raisonnement dans l'article du Point :

Extrait

"...
Le Point.fr : - Pourquoi un amendement spécifique à la famille ?
Pierre-Christophe Baguet : - En dix ans, le nombre de mobiles a augmenté de 960 % : 5 millions en 1997 contre 53 millions en 2007. Et sur ce marché, l'investissement des familles est particulièrement conséquent. La téléphonie mobile est devenu un outil clé dans les foyers, qui sert d'une part à renforcer les liens, et d'autre part à l'organisation du quotidien. Je pense notamment aux mères de familles monoparentales, qui sont encore sur le lieu de travail lorsque les enfants rentrent de l'école : le "suivi" du goûter, des devoirs ou d'autres activités se fait alors via le téléphone. Le volume des communications interfamiliale est donc en augmentation, et imaginer un forfait spécifique va dans le sens de la préservation du pouvoir d'achat.
L.P. : - Mais il existe déjà des formules proposant des numéros préférentiels ?
P.-C. B. : - C'est ce que me disent certains des opposants à cet amendement. Mais en tant que père de famille je sais pertinemment que les adolescents ne vont pas choisir en priorité le numéro des parents !

..."

On croit rêver !
Si il dirige notre ville avec la mêle pertinence, on va bien s'amuser pendant 6 ans s'il est élu...

Réfléchissez bien avec de prendre votre bulletin en 2008.



Mais il est peut-être encore temps de convaincre le Maire actuel PC Baguet de ne pas renoncer si vite !


En effet, il (dit qu'il) réfléchit encore... Cf son message aux sympathisants de l'UMP le 15/11/2007 : acte sincère ou tactique pour mieux valoriser et transférer son ralliement ?


"Chers Amis,

Vous avez été informés de la décision de la Commission nationale d'investiture de l'UMP pour les prochaines élections municipales.

J'ai pris acte avec regret de cette décision.

Ainsi que je l'ai indiqué, c'est au contact des Boulonnaises et des Boulonnais que j'entends savoir s'ils se rangent à cette décision ou expriment le désir d'avoir un choix véritable pour l'échéance de mars prochain.

Vous êtes impliqués dans la vie de l'UMP, le parti que j'ai rejoint dès sa création après avoir longtemps été adhérent du RPR, et vous êtes concernés par l'avenir de notre ville.

Avant de prendre ma décision, je souhaite pouvoir échanger avec vous, et recueillir votre sentiment sur la situation politique de notre ville et sur les grands enjeux municipaux.

Je vous invite à une rencontre le samedi 8 décembre 2007, Salle des Fougères, sur la Grand-Place, à partir de 11h30.

Avec mes amicales pensées,

Pierre-Mathieu DUHAMEL

Pour votre information veuillez trouver ci-après mon communiqué de Presse du 15 novembre 2007



Communiqué de Pierre-Mathieu Duhamel, maire de Boulogne-Billancourt

Pierre-Mathieu Duhamel , maire UMP de Boulogne-Billancourt, prend acte avec regret de la décision de la Commission nationale d'investiture en faveur du député et vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine pour les prochaines élections municipales.

"Je poursuis avec détermination mon action au service des Boulonnaises et des Boulonnais, et continue à être à leur écoute. C'est à leur contact que j'entends savoir dans les semaines à venir s'ils se rangent à cette décision ou expriment le désir d'avoir un choix véritable lors de l'échéance municipale de mars prochain.

Si cette envie se manifeste, je me présenterai devant les électeurs, avec une liste d'ouverture, en m'engageant à n'exercer aucun autre mandat comme c'est déjà le cas. »

Boulogne-Billancourt, le 15 novembre 2007."


Il est probable qu'il se dégonflera; dommage qu'il n'ait pas l'âme d'un aventurier; JP Fourcade, lui, l'aurait fait il y a vingt ans... ! Car il sait qu'il y a danger pour ses administrés !

_____________________________________


Comme le chantait DALIDA ;-)
(voici le début de la musique pour ceux qui l'ont oubliée (ou rechercher sur http://www.fnacmusic.com/))


PC Baguet : "C'est étrange, je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir,

Je regarde ma ville comme pour la première fois."


Boulogne : "Encore des mots toujours des mots les mêmes mots"


PC Baguet : "Je n'sais plus comment te dire,"


Boulogne : "Rien que des mots. Des mots faciles des mots fragiles. C'était trop beau"


PC Baguet : "Tu es d'hier et de demain"


Boulogne : "Bien trop beau"


PC Baguet : "De toujours ma seule vérité."


Boulogne : "Mais c'est fini le temps des rêves. Les souvenirs se fanent aussi quand on les oublie"


PC Baguet : "Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte au loin le parfum des roses."


Boulogne : "Caramels, bonbons et chocolats !"


PC Baguet : "Par moments, je ne te comprends pas."


Boulogne : "Merci, pas pour moi !"
______________________________________



Aucun commentaire: