jeudi 17 janvier 2008

Faits divers : c'est arrivé à Boulogne


C'est arrivé près de chez nous...





(mise à jour occasionnelle)




BOULOGNE-BILLANCOURT : "Casse à la masse à la bijouterie Valérie Mahaut"
vendredi 14 décembre 2007 Le Parisien



LE COMPTOIR de Paris, une grande bijouterie de Boulogne, séduit décidément les malfrats. Déjà la cible de casseurs l'an dernier, la bijouterie a reçu la visite de deux malfaiteurs hier matin.



Le duo s'est emparé d'une énorme quantité de bijoux, dont le préjudice n'était pas tout à fait évalué hier soir. Vers 10 h 30, alors que les premiers clients avaient déjà investi la boutique, deux hommes vêtus de noir, les mains gantées et le visage caché sous des casques, ont surgi dans le magasin. L'un a braqué une arme de poing pour tenir clients et employés en respect. Le deuxième était équipé d'une masse. L'équipe de malfaiteurs n'a donc pas fait dans la dentelle.



Avec la masse, les deux hommes ont explosé les vitrines de bijoux pour rafler bagues, bracelets, montres, colliers, boucles d'oreille. Et en cette période de fin d'année, vitrines et étagères étaient bien garnies. Malgré un butin déjà important, les malfaiteurs n'en sont pas restés là. Ils se sont rendus dans l'arrière-boutique, précisément au moment ou le directeur de la bijouterie sortait de la marchandise du coffre-fort. Le duo s'est aussi emparé des bijoux qui devaient rejoindre les vitrines ainsi que des billets de banque à l'abri dans le coffre. Les deux hommes ont rempli un des deux sacs qu'ils avaient pris soin d'apporter pour stocker le butin avant de prendre la fuite à scooter. Le service départemental de la police judiciaire (SDPJ 92) est saisi de l'affaire.






BOULOGNE-BILLANCOURT, 16 H 30. Scène pour le moins inhabituelle hier à Boulogne-Billancourt. Un hélicoptère s'est posé sur la place Marcel-Sembat vers 16 heures. Une intervention destinée à évacuer un homme de 45 ans qui venait de faire un malaise au restaurant McDonald's. En raison...


Publié le 17.11.07



http://www.leparisien.com/home/maville/hautsdeseine/article.htm?articleid=291371552






BOULOGNE-BILLANCOURT. Plus de peur que de mal, samedi après-midi à Boulogne-Billancourt. Un accident spectaculaire a eu lieu à l'angle du boulevard de la République et de l'avenue Pierre-Grenier, face au cimetière. Malgré les plots en...

Publié le 20.08.07


http://www.leparisien.com/home/maville/hautsdeseine/article.htm?articleid=276180473








Boulogne-Billancourt LES MESURES n'auront pas traîné. A l'issue d'une réunion en mairie de Boulogne précédée d'une visite sur le lieu de l'accident qui a coûté la vie à Joyce, 10 ans, le 18 avril à l'angle de la route de la Reine et de la rue de Billancourt, la ville et le...

Publié le 30.04.07


http://www.leparisien.com/home/maville/hautsdeseine/article.htm?articleid=276062474








Nouvelle arrestation mouvementée pour Samy Naceri




Le comédien a de nouveau été interpellé "en état d'ébriété" à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) jeudi soir.

Après une nuit passée en "cellule de dégrisement", il a été libéré à 10h30 ce matin.



31/03/2006 - 11h47


Le comédien Samy Naceri, mis en examen et placé en détention provisoire en 2005, a de nouveau été interpellé "en état d'ébriété" à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) jeudi soir "dans des conditions mouvementées", a-t-on appris vendredi de source policière. Il était vendredi matin "en cellule de dégrisement" dans le commissariat de cette localité où il aurait insulté les policiers, proféré des propos "très décousus dont certains à caractère antisémite" et tenté de mettre fin à ses jours, selon la source.
Il a été remis en liberté à 10h30, selon une source proche dossier, qui a précisé que l'acteur ne sera pas poursuivi pour des faits d'outrage et violence mais uniquement pour ivresse publique et manifeste, des faits passibles d'une simple amende. La police était intervenue jeudi soir peu avant 23h00 avenue du Général-de-Gaulle, où réside l'acteur qui se trouvait alors en compagnie d'une amie. Un véhicule de la Croix-Rouge était déjà en train de lui prodiguer de premiers soins, selon les premiers éléments de l'enquête. L'acteur, qui "n'était pas dans un état normal" et "avait bu plus que de raison" s'en était pris à un chaufeur de taxi.
Emmené au commissariat, il se serait fortement débattu et aurait insulté les policiers. Examiné par un psychiatre dans un hôpital de la ville, il a été ramené dans les locaux de la police où il se serait cogné la tête contre les murs, toujours selon la source. Il a finalement été conduit dans la cellule de dégrisement du commissariat. Selon la source, l'acteur avait sur lui des calmants. On ignorait son taux d'alcoolémie mais la source a avancé que son état de surexcitation "très avancé" était dû à "un cocktail de calmants et d'alcool à forte dose". Les conditions de son interpellation ont été qualifiées par la source de "très mouvementées". L'acteur avait déjà été mis en examen et incarcéré le 25 novembre 2005 pour avoir frappé un homme dans un restaurant parisien. Il avait été remis en liberté en février.




************************************************************************************

En résumé : les dépêches :

92 09/2007 "Prévert" " Boulogne-Billancourt" "Rénovation Lycée Jacques-Prévert à Boulogne-Billancourt"

92 09/2007 "" "BOULOGNE-BILLANCOURT" "Braqueur de bijouterie ( Malakoff puis à Fontenay aux roses) identifié par son ADN"

92 11/2007 "route de la Reine" "BOULOGNE-BILLANCOURT" "Incendie d'un immeuble 21 personnes évacuées de l'immeuble en feu"

92 12/2007 "bois" "BOULOGNE" "L'agresseur des travestis est arrêté"

92 12/2007 "191 boulevard Jean Jaurès" " Boulogne" "Casse à la masse du COMPTOIR de Paris, une grande bijouterie de Boulogne"

92 01/2008 " route de la Reine" "Boulogne" "Seul, à 77 ans, dans le réduit qu'il occupait sans titre, au rez-de-chaussée d'un immeuble de la route de la Reine. "

92 01/2008 "" "Boulogne" "Comment récupérer les locaux vacants? la Direction générale des impôts a recensé 1 137 logements vacants à Boulogne."

92 01/2008 "" "RUEIL-MALMAISON " "Top 10 des villes
Boulogne-Billancourt : 110 300 habitants.
Nanterre : 87 800. Courbevoie : 84 000.
Asnières-sur-Seine : 82 800.
Colombes : 81 400.
Rueil-Malmaison : 77 800.
Levallois-Perret : 62 800."

Aucun commentaire: