mardi 29 janvier 2008

Quelle qualité pour les services de la vie quotidienne à Boulogne ?

1) La Poste

9 bureaux pour 110 000 habitants (soit 12 222 habitants par unité) : vu la longueur des files d'attente, est-ce assez ?

Sachant que, de plus, leur répartition n'est pas homogène : Le bureau du 7 Bd Jean Jaurès est d'évidence saturé vu la rareté des implantations sur la zone.


Légende : Celui de l'hotel de ville a été refait mais reste encombré.


Quand le sénat parle d'un établissement postal pour 990 habitants en Lozère et un pour 15.000 habitants en Seine-Saint-Denis, notre ville est-elle mal désservie ?


2) Collecte des vêtements usagés


Trop de peu de lieu de dépots (seulement 6 soit 18 300 habitants par appareil) aboutissant à une lassitude des citoyen devant la saturation continuelle.
De plus on peut déplorer que les appareils sont vetustes, peu pratiques, dégradés et tonitruants :







3) Recyclage des verres et bouteilles :
Dispositifs bruyants, saturés : devrait-on revenir à la consigne bien connue ?





A quand des efforts dans la gestion de lieux et outils de services ?!

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